Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 20:58

Trois choses de prévues aujourd'hui: Castle Tioram, Glenfinnan puis Mallaig. Les trois sont proches les unes des autres. Pas de soucis en perspective.

Arrivée à Castle Tioram, le château n'est visible qu'à marée basse, hors elle commence juste à descendre... Raté donc... On attend que le campeur qui a du passer la nuit au château finisse sa traversée du bras de mer pour faire quelques pas sue la Silver Walk... Pas faciles avec le petit.

Castle Tioram, la marée était encore loin d'être basse

Castle Tioram, la marée était encore loin d'être basse

Les débuts de la Silver Walk

Les débuts de la Silver Walk

Nous reprenons donc la route pour Glenfinnan, son monument et son viaduc. L'ambiance est un peu humide. Le parking est payant avec un horodateur ombrageux qui ne supporte pas quand on mets les pièces trop lentement. Nous ne prenons pas la visite du monument et nous nous contentons pour l'instant de monter au point de vue.

Glenfinnan Monument

Glenfinnan Monument

Redescente, repas (dans le coffre de la voiture), café et nous partons pour la gare voir passer le Poodlard Express. De là s'ensuit une série de grandes idées... Il est 2h15, le train est attendu sur le viaduc à 3h00, nous avons donc le temps de faire la partie du viaduct trail qui monte au dessus du viaduc (1ère idée). Il ne pleut plus depuis 5 minutes, nous n'avons donc plus besoin des surpantalons (2ème idée). On mélange les deux idées, en ajoutant beaucoup d'eau on obtient... Des vacanciers trempés... Mais bon nous au moins nous avons vu le train avec le même point de vue qu'Harry Potter dans sa voiture. Mais lui au moins était au sec (là est la vraie magie...). Seul Ian ayant des vêtements de rechange, nous finissons en surpantalons dans la voiture... Exit Mallaig.

Jacobite Steam Train ou Poodlard Express

Jacobite Steam Train ou Poodlard Express

Nous nous mettons en recherche d'une station service. La première est à Strontian, à + de 60km. Deux conclusions: nous sommes dans le désert et nous avons mal programmé le GPS (pas attendu qu'il nous localise avant de choisir la destination). Peu importe: 60km, 2 barres d'essence... Nous sommes large... Mais sur une Hyundai, la dernière barre d'essence correspond à la réserve... Nous passons donc sur la réserve à 47km de la station service... L'autonomie sur celle-ci est d'environs 50km... Ca va être chaud... Nous arrivons péniblement à Strontian et nous faisons le grand plein (les deux dernier miles en descente nous ont peut-être bien sauvés...).

Nous nous dépêchons de mettre nos affaires à sécher dans la drying room et nous rencontrons deux parisiens qui voyagent en vélo. Malgré nos demandes, le chauffage ne fonctionnera pas dans la drying room. Les affaires resteront donc mouillées... Les cyclistes renoncent à monter leur tente et dorment dans la salle commune. Une bonne idée vue la tempête qui souffle dehors. Le temps à été tellement mauvais que le Belge que nous avons rencontré hier nous dit que les ferries pour Skye ont été suspendus...

En conclusion: une vraie journée humide comme on les aimes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Doudous74
  • : Description de nos voyages en Ecosse.
  • Contact

Routes d'Ecosse

 

Recherche

Liens