6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 20:54

Nous quittons Mull aujourd'hui. Elise profite de cette dernière nuit sur place pour prendre quelques clichés du lever de soleil (à 6h00).

Lever de soleil sur les schielings

Le ferry qui nous emmène à Kilchoan part de Tobermory à 11h00. Ça nous laisse un peu de temps pour quelques courses rapide qui seront bien utile dans le désert d'Ardnamurchan.

Le port de Tobermory depuis le ferry

Après une traversée venteuse mais tranquille, nous prenons la route d'Ardnamurchan point. Point le plus à l'ouest de la Grande-Bretagne et ça se sent... Une route à voie unique qui serpente au milieu de nulle part. Il n'y a bien que les moutons et les cerfs qui semblent tenir le coup ici. A l'arrivée au phare la route est tellement étroite et sinueuse que l'on a du installer des feu pour régler la circulation. Celle-ci n'est pourtant pas débordante... Moins de 10 voitures dans ce bout du monde.

Adieu Mull

Et bonjour Ardnamurchan

Arrivée à Ardnamurchan point

La tempête commence à souffler suffisamment fort pour que nous puissions manger abrité de la pluie par le mur de la maison du gardien (maintenant le visitor center). Et en prime nous nourrissons les chiens du phare. La visite est décoiffante. Ianou monte comme un grand la moitié du phare et monte même tout seul à la dernière échelle. Nous gagnons un accueil individuel en haut avec description des caractéristiques du phare à l'intérieur et découverte du paysage à l'extérieur.

Les Small Isles vues depuis le sommet du phare

6ème jour, 6 août

Les dauphins, requins et orques restent bien cachés aujourd'hui. Pour la redescente, Ianou, pas téméraire préfère quand même les bras de papa... Après quelques clichés bien ventés nous prenons un café et un thé au visitor center. Nous y rencontrons un groupe de jeunes français en vacances. Les animateurs ont bien du courage...

Ardnamchan Point

Petit détour par Sanna Beach. L'une des plus belles plages du Royaume-uni quand le soleil est là. Pour nous, ce sera la pluie et le vent... Olivier part devant et se retrouve perdu dans les tourbières... Elise et Ian, eux, trouvent tout de suite le chemin de la plage.

Faut pas embêter les moutons ici...

Vue générale

On oublie la plage en maillot de bain

Plage de sable blanc et mer turquoise

Nous reprenons la route de Strontian, sur la carte, ce n'est pas bien loin... Mais à 30Mph en vitesse de pointe c'est presque infini... Au passage un petit coucou à la distillerie d'Ardnamurchan (trop tard pour la visite) et une Elise atteinte du mal des transports.

Distillerie d'Ardnamurchan

Etroite et sinueuse à souhait