Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 21:06

Une journée où l'on ne fait rien de ce qui a été pensé...

Tout d'abord, retour à Dalwhinie. On ne peut pas visiter, mais on peut s'offrir une dégustation à 19£. Six whiskys et le chocolat les accompagnants. Finalement, quand on pense que chaque chocolat est vendu 1£35, que le verre est offert en fin de dégustation, que nous gagnons un bon de réduction de 5£ sur une bouteille au choix... Et que l'un des whisky coûte 325£ la bouteille... Ce n'est pas du vol!!! La dégustation monte crescendo. Nous partons d'un 15 ans, pour arriver sur un single cask, cask strengh à 58° non commercialisé! Le tout en passant par un 25 ans et un whisky vendu uniquement à la distillerie (que l'on achète bien entendu).

Un moment bien agréable

Un moment bien agréable

Beau temps sur distillerie

Beau temps sur distillerie

Cent Livres dépensées plus tard, nous prenons la direction d'Aviemore. C'est fou comme le concept des stations de montagne est bien appliqué ici... Tout est fait pour attirer le touriste et on tombe dans le panneau en déjeunant dans un resto rapide à la qualité incertaine... Direction le Cairngorm Railway. Il est un peu plus de 14h00n pas sûr de pouvoir monter au sommet à pied et de profiter du dernier train pour la descente (nous devrions être au départ à 16h00), tout le monde embarque donc dans le funiculaire touristique. Au sommet la vue est sympa, mais la terrasse ne permet que de regarder vers l'ouest...

Après avoir profité d'un café nous prenons le train de retour et affrontons une petite crise Ianesque avant d'aller visiter le jardin d'altitude, la plus haute cabine de téléphone du Royaume-Uni et la plus haute camera obscura (il faut quand même être bien concentré pour distinguer quoique ce soit...).

Jour 9, 9 août 2016

Nous retournons vers le Loch Morlich pour prendre le 4h00 sur la plage (le programme initial envisageait d'en faire le tour). Nous faisons un petit passage à la Cairngorms Brewerie. Les bières ici sont plus chère que dans le Tesco à quelques kilomètres... La grande distribution frappe encore très fort.

Jour 9, 9 août 2016

Et enfin, retour au camping pour boire les bières, faire la lessive et profiter d'une petite ballade en soirée avec quelques midges.

Jour 9, 9 août 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Doudous74
  • : Description de nos voyages en Ecosse.
  • Contact

Routes d'Ecosse

 

Recherche

Liens